Ma posture, mon éthique

La Gestalt thérapie redonne toute sa valeur au ressenti : nous nous placerons ensemble à l'écoute de votre vécu, ancien ou actuel. Nous accueillerons, dans un cadre de sécurité, de non-jugement, les sensations et émotions qui émergent à l'évocation de vos expériences de vie. Je vous aiderai à identifier vos besoins et désirs. Nous explorerons tous les empêchements à les exprimer : peur, honte, culpabilité ... Nous porterons une attention particulière aux sentiments, émotions, désirs et besoins reniés, aux aspects de vous-même auxquels vous avez renoncé, par peur du rejet, de l'abandon. La peur et la culpabilité créent en nous des divisions dans lesquelles se perdent notre énergie et notre joie de vivre. L'objectif de la thérapie est l'acceptation de qui nous sommes (tout ce qui ne peut être changé doit être accepté) et la réunification de l'être.

Je suis formée à l'approche corporelle en Gestalt-thérapie. Aussi je suis très attentive au corps et à ses manifestations. Cela me permet notamment de repérer tout signe de figement d'origine traumatique. Je vais vous accompagner à retrouver un ancrage corporel, à revenir à vos sensations, à vous ré-enraciner dans l'ici et maintenant. Cela vous permettra de retrouver une capacité de mobilisation pour gérer les situations de votre vie dans lesquelles vous vous sentez malmenés et démunis.

J'offre un cadre de sécurité, de non jugement, vous permettant d’accueillir toutes les expériences qui émergent.


Je vous accompagne, dans le respect de votre intégrité et de votre rythme, à découvrir l'unicité de votre être et à en exprimer peu à peu la richesse dans l’environnement qui est le vôtre.

IMG_0493.jpg
 

17 rue de l'Oriflamme, 84000 Avignon

06.37.83.70.06