christine.jpg

Qui suis-je ?

Après des études d’Ethnologie à Strasbourg, j’ai fait une école sur Lyon pour travailler dans le secteur humanitaire qui a débouché sur une mission dans un camp de réfugiés en Thaïlande. Rentrée en France, j’ai accompagné des personnes d’origine étrangère dans leur insertion sociale et professionnelle. J’ai ensuite exercé pendant dix ans à la Mission Locale d’Avignon, accompagnant des jeunes de 16 à 25 ans dans les différentes problématiques de leur vie.

J’ai enfin travaillé 4 années dans un service social destiné aux personnes prostituées.


En parallèle, je me suis formée à la thérapie systémique pendant 4 ans. J’ai ensuite choisi la gestalt-thérapie, approche qui a été la plus significative dans mon propre parcours thérapeutique et qui me touche par sa dimension humaniste et existentielle. J’ai effectué l'ensemble de ma formation à l’École Parisienne de Gestalt, durant 8 années. Je suis titulaire du diplôme de Gestalt-Thérapeute et du Certificat Européen de Psychothérapie.


J’exerce comme gestalt-thérapeute en libéral sur Avignon depuis 2007.


Je suis membre de la Fédération des Professionnels de la Gestalt-Thérapie (F.P.G.T.), de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et de l’Association pour le développement de la Gestalt dans le Sud de la France (AGESUD).


J’ai signé la charte déontologique de la profession. Ainsi :

  • Je suis tenue au secret professionnel

  • Je suis supervisée une fois par mois.

  • Je suis engagée dans un processus de formation continue.

  • Je reprends régulièrement des « tranches » de travail personnel en thérapie afin de repousser sans cesse mes propres limites et élargir mon champ de conscience.


J’ai toujours été passionnée par l’être humain, ce qu’il fait de sa vie, le sens qu’il lui donne, ses désirs, rêves et aspirations, ses ombres et sa lumière.

J’ai toute ma vie accueilli, écouté et accompagné et c’est ce qui me tient toujours à cœur aujourd’hui.